http://ener-guil.blog4ever.com/

http://ener-guil.blog4ever.com/

Centrales villageoaises ENER'GUIL : Début des travaux

Envoyée samedi 05 septembre 2015 à 09:19:44

Bonjour à tous,
Ceci est un essai de newsletter pour tous les associés d'Ener'Guil (associé=personnes qui a pris des parts sociales de la coopérative = actionnaire dans une société)
Soyez indulgent, elle sera affinée ainsi que le blog qui a été créé pour cela.
La SCIC centrales villageoises Ener'Guil est inscrite au greffe du tribunal depuis le 19 août après bien des péripéties administratives.
Vous recevrez bientôt les statuts, votre bulletin de souscription et tout document sur la SCIC ainsi que le projet finalisé de travaux.
La souscription continue, faîtes le savoir autour de vous, il faut déjà penser à une seconde tranche 2016.
Bien cordialement.
Le président de la SCIC Centrales villageaoises Ener'Guil : Alain BLANC

Ener'
Guil en action

Depuis le 31 août la société Ares Solar basée à La Grave a démarré les travaux d'installation des panneaux photovoltaïques sur la toiture de la ferme des Espars à Arvieux, l'unique bâtiment privé de l'opération, la première centrale villageoise photovoltaïque du Parc du Queyras

Le gérant, Jérome Asensis et son équipe, compte une semaine par chantier ainsi les travaux sur les garages communaux de Château Ville Vieille débuteront le lundi 8 septembre puis le lundi suivant sur le bâtiment d'accueil du camping.

Les travaux se poursuivront par le cinéma de Guillestre la dernière semaine de septembre.

En octobre, se sera au tour des toitures de la bergerie de Saint Véran et du Bouticari ainsi que les écoles primaires d'Abriès et d'Eygliers pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

La résidence Le Thioure à Ceillac et la maison de l'artisanat à Château Ville Vieille seront entrepris pendant la première quinzaine de novembre.

Les différents branchements électriques, l'installation des onduleurs et les jonctions au réseau ERDF

seront réalisés par la suite.

Le Président Alain Blanc et le Conseil d'administration de la SCIC Ener'Guil souhaitent valider la mise en service avant la fin de l'année 2015.

Les citoyens, les entreprises ou les collectivités et associations qui souhaitent acheter des parts sociales (50 € la part) peuvent encore le faire jusqu'à la fin des travaux, parts qui feront donc partie de la première tranche de travaux.

Les 172 sociétaires qui ont déjà soutenu ce projet innovant en achetant 1 160 parts ont permis que l'opération soit fortement soutenue par la Région PACA.

La première tranche est donc en cours de réalisation et déjà plusieurs propriétaires d'immeubles sur le territoire du Parc Naturel Régional du Queyras souhaitent participer à une deuxième tranche.

A la fin de l'opération un bilan sera fait et les perspectives nouvelles seront élaborés avec les sociétaires et toute personne intéressée.


DSC_0110 c.jpg
DSC_0111 C.jpg
DSC_0112C.jpg


Retour aux archives